Jeep M201 Sahara

Jeep M201 Sahara

Du boulot pour cet hiver

Nouvelle(s) pièce(s)Posté par Big One 22 nov., 2017 12:57:31

Et oui, cette semaine a vu l'arrivée d'un bon nombre de pièces importantes pour la saharienne.

Commençons d'abord par un lot venant tout droit du nord de l’Italie. Je suis en contact avec Patrick Tedeschi, un italien possédant la plus belle saharienne restaurée que je connaisse (et je crois que je les connais toutes). Lors de sa restauration, il avait fait faire certaines pièces du circuit d’essence en double, et n’en ayant plus besoin, me les a vendues. J’ai donc reçu ce mardi un colis comprenant le boitier de sélection du réservoir, le collecteur à 4 voies pour le circuit d’essence, les vannes, et le filtre à essence du circuit secondaire (Autopulse, électrique).

À cela s’ajoute un jerrican à eau français datant de 1957, mais comme neuf.

Parallèlement, j’avais du activer mes contacts hussards pour débloquer une vente sur Le Bon Coin. Un type vend une bâche française, mais ne veut pas l’envoyer par la poste. Je vous ai déjà parlé de ces vendeurs LeBonCoinesque connecté 2.0, mais qui pensent qu’ils vont vendre à un habitant du village d’à côté et donc refusent toute sorte de livraison et n’acceptent que du paiement cash, voire des chèques (Mr Macron, réformez svp, plus de paiements par chèques…). En Belgique, je veux bien comprendre, en moins d’1h de route vous couvrez 90% des zones habitées. Mais en France… Et c’est pas comme si le pays découvre les télécommunications : La France est pionnière. Avant Internet y’avait le Minitel. Oh les gars, vous devriez être habitués à ce mode de communication qui dépasse les frontières (à moins d’être persuadé que Lulu, du 3615 homonyme, habitait au-dessus du café-tabac de votre village…).

Et donc, ce vendeur ne voulant pas envoyer le colis, se proposa de le déposer à la bourse Militaria de Ciney, fin octobre 2017. Le hic, c’est que je n’étais pas en Belgique, et donc cette bâche a été récupérée par des Normands collectionneurs également en visite à Ciney, qui l'ont ramenées en Normandie (ils y possèdent un très beau musée), et l’ont donné à Christian H., le Hussard précité qui possède la plus belle et la seule Saharienne désahariennisée (surtout depuis qu'il a sa nouvelle optique de phare Auteroche...) ! Christian est rentré chez lui à quelques centaines de kilomètres à l'est de la Normandie avec la bâche et me l’a ensuite transmise par Mondial Relay. Grand merci donc à tous les protagonistes de cette transaction surréaliste. Je détaillerai les bâches sahariennes dans mon prochain article.

A cela s'ajoute un petit jerrican 10 litres que je dois placer sur le repose-pied côté conducteur (merci Christian à nouveau).

Enfin, dernier matériel en attente, les rouleaux de désensablage que j’attends également d’Italie.

Pendant ce temps, je me suis attaqué à la réfection de mes freins arrière. Il était plus que temps.

A+











  • Commentaires(1)//sahara.jeepbigone.be/#post48