Jeep M201 Sahara

Jeep M201 Sahara

Quelques nouvelles photos

DiversPosté par Big One 02 déc., 2017 20:18:08

C’est l’hiver et j’en profite pour faire quelques travaux d’entretien sur la Jeep. Je fais une réfection complète des freins arrière : tout était rouillé, et la Jeep tirait vraiment vers la gauche à chaque freinage. J’ai donc tout démonté et j’attends quelques pièces de remplacement pour tout remonter proprement et faire un vrai réglage des freins.

Parallèlement j’ai démonté mon phare de recherche Auteroche. J’ai en effet reçu la poignée qui me manquait. De plus, je m’attends à recevoir sous le sapin une optique originale de ces phares de recherches. J’y reviendrai dans un autre article.

Pendant mes temps libres, j’ai réussi à dégoter quelques nouvelles photos de sahariennes sur le Web et comme d’habitude, tout est dans le détail et l’analyse !

Alors d’abord commençons par 2 photos d’une saharienne 6 volts prises lors d’un défilé. Je râle car la résolution de l’image ne permet pas de lire la plaque. Comme détail intéressant on peut noter que la capote est surélevée, montage que l’on retrouve sur certaines sahariennes.

La photo suivante est également très intéressante, car elle montre une Jeep dont 2 clichés étaient déjà connus. Il s’agit de la 034 254, sahara 6 Volts. Les clichés connus sont les suivants :

Et je viens de trouver cette magnifique photo d’un barbecue dans le désert, avec en arrière-plan cette même Jeep. Les couleurs et la résolution sont très belles et la photo illustre vraiment la vie des militaires au Sahara après la guerre.

Et voici un petit zoom sur la Jeep:

Enfin, voici 2 photos d’un défilé du 3ème Groupe de Transport. Elles donnent l’impression d’avoir été prises en cachette tant le cadrage est mauvais. Sur la première on distingue une capote brune de Jeep saharienne :

Mais tout l’intérêt se trouve dans la seconde photo. On y distingue une seconde Jeep, sans capote, et équipée d’un rétroviseur central de Berliet (cf. mon article: Rétroviseur Central dans la section "détails de la Jeep Sichler").

Il se peut dès lors fort probablement que cette Jeep soit la Jeep du Lieutenant-Colonel Sichler, vu que c’est la seule dont j’ai la preuve photographique d’un tel montage.

Noter que la Jeep bâchée possède également une rehausse de la capote, comme mentionné précédemment dans cet article.

A+









  • Commentaires(0)//sahara.jeepbigone.be/#post50