Jeep M201 Sahara

Jeep M201 Sahara

Petits travaux

transformation / rénovationPosté par Big One 16 janv., 2018 10:32:02

La Jeep ne roulant pas trop en hiver, j'avais décidé de m'attaquer à une rénovation complète des freins arrières. Cette rénovation était indispensable et m'a pris évidemment du temps que je n'ai pas pu consacrer à la "Saharaification" de mon véhicule. Je l'ai finalisée la semaine passée et je peux dès lors à nouveau m'attaquer à mon projet.

Tout d'abord, j'ai remonté mon phare de recherche Auteroche, avec son optique d'origine, sa poignée et une belle ampoule jaune, de quoi rendre jaloux tout possesseur d'une saharienne digne de ce nom!!!

J'ai également commencé les travaux de ma capote.

La bâche est piquée et trouée en certains endroits. Elle va subir sous peu un nettoyage BONUX en profondeur pour lui oter plus de 50 ans de crasses incrustées. Il faut aussi changer le mica arrière et donc j'ai démonté le cerclage métallique et je l'ai dérouillé puis repeint.

Et enfin, je me suis mis à la soudure. Pour ce projet, il fallait que je m'y mette. Je dois en effet souder différentes pièces sur le châssis (support Bavox, support pompe à essence,...), mais également faire mes échelles de désensablage, et finaliser mon support central de jerrican à eau.

J'ai donc investi suite aux conseils d'une chaine Youtube (les mécanos du dimanche) dans un poste MIG très facile d'emploi.

Après mes premiers essais de cordon assez concluant,

je me suis lancé sur mon support de Jerrican. Il lui manquait les 2 passages pour la sangle d'attache. Donc j'ai fait 2 encoches à la scie sauteuse puis j'ai soudé une petite patte sur le support, l'épaisseur de la tôle permettant le passage de la sangle.



Et pour une première, je suis assez content de moi. Certes, ce n'est pas parfait, mais une bonne disqueuse permet de facilement retirer les petites imperfections et après peinture cela le deviendra (ou presque).

A+











  • Commentaires(0)//sahara.jeepbigone.be/#post54