Jeep M201 Sahara

Jeep M201 Sahara

Aucunes sahariennes (version 2018)

DiversPosté par Big One 06 juin, 2018 09:41:36

Etant parfois rabroué sur certains sites ou forum pour mon intérêt quasi exclusif pour les Jeep Hotchkiss M201 Sahara 24V de 1962 du 3ème Groupe de Transport à Reggan entre 1966 et 1967, ce qui constitue il est vrai un sujet de niche assez pointu, je vais donc tenter de démontrer aujourd’hui qu’il n’en est rien. J’aime les Jeep, toutes les Jeep, de toutes les couleurs, et j’ai d’ailleurs l’impression de ne pas avoir assez avec une. Je me verrais bien propriétaire de 3 ou 4 Jeep différentes que j’utiliserais en fonction de mes envies et de mes humeurs. Mais bon, il faut payer la maison, le ménage, les vacances, les stages des petits… Oups, je m’égare.

Or donc, aujourd’hui, je ne vous parlerez pas de sahariennes, mais je vous propose un petit reportage photo effectué à Vienne (je bosse en Autriche) lors de l’édition 2018 du rassemblement de véhicules militaires anciens « Auf Rädern und Ketten ». Et cette année encore, les Jeep étaient présentes en grand nombre.

Commençons tout d’abord par cette sélection de Jeep US :

Celle-ci est équipée d’une barre de traction

Un atelier de réparation reconstitué

1 MB early Slat Grill

1 Jeep et 1 Dodge de l’USMC :

1 magnifique Ford GPW de l’Air Police peinte en bleu dans un schéma assez peu conventionnel mais bien accrocheur.

Assez rare aussi, une Jeep Follow Me.

Et une Jeep « blindée » armée d’une point 50. En y regardant de plus près, j’ai pu constater que le blindage était en contre-plaqué, mais le rendu était assez parfait. Dire que j’avais eu des scrupules en construisant l’an passé mon second réservoir en bois pour la Saharienne (voir article « Menuiserie »)

Toujours dans les Jeep US, une Willys M38…

Et une M38A1 en configuration Guerre de Corée.

Enfin, quelques Jeep aux couleurs de l’armée autrichienne après-guerre. Une configuration assez rare dans nos contrées évidemment.

Toujours une Jeep autrichienne, mais équipée d’un canon de 106 sans recul.

Enfin terminons pour les Willys par 2 Jeep anglaises, la première en camouflage Mickey Mouse noir et kaki…

Et la dernière dans une couleur enfin présentable, un magnifique beige de la 8ème Armée ! Pas de sahariennes certes, mais néanmoins une Jeep du désert !!!

Et tant qu’on est dans le beige, je ne résiste pas à vous montrer pour finir ces quelques photos d’une magnifique Kubbelwagen et de 2 Schwimmwagen.

Promis, pour mon prochain article, on retourne dans les environs de Reggan-Plateau !

A+















  • Commentaires(0)//sahara.jeepbigone.be/#post76