Jeep M201 Sahara

Jeep M201 Sahara

On va s’y remettre….

DiversPosté par Big One 13 août, 2018 14:03:58

...ou pas tarder!

Les vacances sont finies, je vais enfin retrouver un peu de temps pour la Jeep et par la même occasion le blog. Mais avant tout, petit état des lieux des travaux futurs :

1. Circuit essence : C’est le gros du travail. Je suis en train de rassembler les pièces pour faire le circuit secondaire, et j’analyse les possibilités de construction d’un réservoir secondaire. J’ai envie de le faire moi-même mais je ne sais pas si j’y arriverai. Qui ne tente rien… Faudra pas oublier l'usinage du collecteur, la finition du filtre à essence secondaire, l'adaptation des tubulures. J'ai une Jeep qui roule, et je voudrais que cela reste...
2. Finition Jeep : Je commence à tout doucement vouloir pousser la transformation au maximum et donc je vais me mettre à la recherche d’un poste radio ANGRC9 et je placerai une 2ème roue de secours comme sur la photo suivante de la Jeep Sichler.

3. Bavox : je dois toujours le rendre fonctionnel.

Parallèlement à ça, la Jeep et le blog ont gagné en visibilité, tout d’abord grâce au site véhiculesmilitaires.com sur lequel je suis inscrit et qui organise tous les mois un concours photographique. Première petite « récompense » pour la Saharienne, elle a été élue « playmate » du mois d’avril sur ce forum. Je me suis inscrit sur ce site très sympathique il y a quelques mois afin de présenter mon projet et d’éventuellement rentrer en contact avec d’autres Jeepers avertis. Ce n’est pas grand-chose mais cela prouve que le travail accompli depuis fin 2016 va dans la bonne direction. Cela m’a permis d’avoir la Jeep dans la bannière du site pendant 1 mois.

Le Bon Coin
Afin d’attirer de nouveaux membres sur le forum, l’administrateur de véhiculesmilitaires.com place chaque mois une pseudo annonce sur Le Bon Coin dans le but de faire de la pub, et ce avec la photo gagnante. La surprise fut grande lorsqu’en effectuant une recherche de pièces pour Willys sur Le Bon Coin je suis tombé sur la photo de la saharienne. Je vais commencer à demander des royalties si ça continue…

4x4 Story
J’ai acheté ma Jeep en 2001 et à l’époque à côté de mon attrait pour le véhicule, je ne connaissais rien. J’ai découvert les Jeep Hotchkiss lors de l’achat de la mienne. Je voulais une Willys, puis j’ai trouvé sympa ces Jeep françaises et par chance je suis tombé sur une M201 dans des marquages rappelant la Légion. Je me suis donc très vite renseigné sur Internet et 2 sites en particulier furent une source importante d’informations, à savoir le site en anglais M201.com d’Andrew Carter, et le site en français hotchkissm201.fr de Jean-Louis Martin. C’est d’ailleurs sur ce site que j’ai commencé à m’intéresser aux sahariennes quelques années plus tard. En 2016 j’ai présenté mon projet sur le forum SOS Jeep en détresse, et j’ai tout de suite eu un retour positif de la part de Jean-Louis. Il m’a fortement aidé en me fournissant de la documentation technique et en répondant à certaines de mes interrogations. Voyant l’avancement positif du projet et du blog, il m’a proposé de coécrire un article avec lui pour la revue 4x4 Story. 2 articles sont prévus avant la fin de l’année. C’est également une superbe récompense pour le travail effectué et je ne peux que vous recommander d’aller acheter ces 2 numéros du magazine lorsqu’ils sortiront. Grand merci à Jean-Louis pour cette chouette collaboration et pour la bonne entente durant la rédaction de l’article.

Le blog a d’ailleurs gagné également en visibilité sur le site de Jean-Louis.

Enfin, seule ombre au tableau, SOS Jeep en Tristesse :
Je suis inscrit depuis quelques années sur le forum sosjeependétresse et lorsque je me suis lancé dans ma transformation de Jeep, j’y ai posté un message pour présenter mon projet afin de pouvoir recueillir des informations. Ce site contient de nombreux tutos très pratiques. J’ai par exemple cet hiver rénové mes freins grâce à un de ceux-ci.
Mais visiblement ma philosophie assez positive ne cadrait pas sur le site puisque j’ai tout bonnement été exclu du site après avoir osé mentionner une erreur dans un tuto. Voilà. Comme dirait Lino : " Les cons(ndlr :fucius), ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait…"

Sur ce, je m’y remets

A+





  • Commentaires(2)//sahara.jeepbigone.be/#post79