Jeep M201 Sahara

Jeep M201 Sahara

Une bonne semaine de boulot

transformation / rénovationPosté par Big One 26 janv., 2018 11:24:19

Cette semaine j’ai pu me consacrer à différents éléments de la Jeep, et commençons par le commencement, les échelles de désensablage.

Sur de nombreuses photos de Jeep Sahara on constate l’ajout sur le coffre avant de 2 échelles de désensablage, alors que le lot de bord comprend 2 tapis de désensablage fixés sur les coffres arrière. Cela donne l’impression de faire double usage, mais je pense que les 2 systèmes sont complémentaires.

Je me suis rendu donc chez un ferronnier pour acheter des tubes en acier. J’ai pu les découper sur place ce qui m’a facilité fortement la vie.

Ensuite, après quelques tests avec le poste à souder, on passe au montage.

Je suis assez content du résultat compte tenu du fait que c’est un de mes premiers travaux de soudure.

J’ai continué sur ma lancée avec la finalisation du support de jerrican à eau. Il me fallait souder 2 pates d’attaches permettant la fixation sur la caisse de la Jeep.

Je ne suis pas encore un pro en soudure. Heureusement la disqueuse est un atout parfait pour les débutants !!

Ensuite, j’ai passé une couche de primer.

Puis atelier de peinture de l’ensemble des pièces (dont un petit jerrican 10l et son support, merci les Hussards !) en couleur sable.

Enfin j’ai finalisé mon support en plaçant les 2 sangles d'attache. Pour obtenir une couleur beige, j’ai passé les sangles kaki achetées au Sud Est dans l'eau de javel. J’en ai profité pour repeindre mon jerrican à eau et voici le résultat final :

A+







  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.