Jeep M201 Sahara

Jeep M201 Sahara

Finition...

transformation / rénovationPosté par Big One 31 août, 2018 11:32:54

Dans mon article Peinture et subconscient professionnel, j’avais expliqué comment un logo d’une radio autrichienne avait influencé le logo du 3ème groupe de Transport se trouvant sur mon parebrise.

C’était comique, mais pas assez authentique. Donc petit à petit, ça a commencé à me chipoter, jusqu’au jour où je me suis dit : Ça ne va plus, il faut changer tout ça !!!

Je me suis donc remis à analyser les logos peints sur les Jeep, mais aussi sur les Berliet du 3ème GT afin de trouver un modèle à reproduire. Une constante à nouveau : ce sont des logos peints en unité, il n’y en a jamais 2 fois le même.

Voici quelques logos que j’ai pu trouver :

Et voici l'agrandi du logo que je dois approcher:

Après analyse il ressort que :

-Le logo est composé de la croix d’agades rouge sur laquelle est peinte une roue crantée verte. Au milieu de cette roue crantée on distingue encore du rouge

-le logo peut contenir du doré sur son contour.

-Il doit faire référence au 3ème GT, donc doit contenir un 3 au minimum


J’avais également vu un logo de Jeep du 4ème hussard, et elles avaient sur leur parebrise un 4 peint au pochoir avec en fond les couleurs de l’unité. J’ai trouvé l’idée bonne et j’ai donc adapté pour la Saharienne.

Il m’a fallu d’abord trouver le bon 3.

Puis j’ai recouvert l’ancien 3 stylisé et trop moderne par le nouveau, et j’ai peint le contour de la croix saharienne en doré. J’obtiens donc un logo beaucoup plus « vintage » qui me convient beaucoup mieux

Parallèlement, comme j’avais sorti les pots de peinture et le White Spirit, j’ai également finalisé mon jerrican à eau. Les 3 poignées sont peintes en bleu. Plus possible de se tromper maintenant, il doit contenir de l’eau !!!!!!









  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.